Les aventures du Prince Ahmed

Mardi 27 mars 2018, la classe de CE-CM s’est rendue à l’Echiquier pour le spectacle intitulé “Les aventures du Prince Ahmed”.

Nous avons découvert le principe du ciné-concert grâce à Olivier Hue et Nicolas Lelièvre. Les Aventures du Prince Ahmed est le plus ancien de tous les long-métrages d’animation conservés, il a été réalisé uniquement à partir de découpages projetés en ombres chinoises et il s’agit d’un film muet. Ceci a inspiré les deux artistes qui accompagnent musicalement les images et le déroulement du film grâce à des instruments originaux et variés.

L’histoire en bref : un sorcier offre un cheval volant à un calife. Son fils, le prince Ahmed, monte sur le dos de la bête magique et s’envole malgré lui vers le pays lointain des Wak-Wak, où il rencontrera la belle Pari-Banu… Va s’en suivre un grand nombre de péripéties : le prince tombe amoureux, il affronte ses ennemis pour retrouver sa belle… En parallèle, sa sœur est enlevée par le sorcier… Enfin, Aladin fait son apparition en fin de spectacle pour apporter son aide au prince.

Un ciné-concert riche et captivant !

Image - Les Aventures du prince Ahmed© Guillaume Laurent

Les commentaires sont fermés.