Retour sur le tant attendu “Gouter intergénérationnel”

Ce vendredi après-midi, les enfants se sont rendus à la salle des Bruyères afin de vivre le tant attendu « Gouter intergénérationnel » organisé par le CCAS de Tallud-Ste-Gemme.

Au programme :

– Pour commencer, répartis en 7 groupes, les enfants, accompagnés de papys et de mamies, ont joué à différents jeux de société (les petits chevaux, le jeu de l’oie, le jeu des 7 familles, le Lynx, le Memory, les Incollables, le Skyjo, Crazy Cups…)

– Ensuite, les enfants ont présenté un petit spectacle aux papys / mamies : de la PS au CM2, ils ont chanté « C’est la rentrée des classes », les CP / CE / CM ont joué la comptine polynésienne « Epo I Tai Tai E » et les PS / MS / GS ont dansé en ronde sur la chanson « Tape tape dans tes mains ». Pour clôturer ce petit spectacle, les CP / CE / CM et les papys / mamies ont fait une grande ronde autour des PS / MS / GS et ont eux aussi dansé sur la chanson « Tape tape dans tes mains ».

– Avant de se mettre à table, chaque enfant a offert son marque-pages préparé à l’école à un papy / mamie. Puis, les enfants et les papys / mamies ont partagé un bon gouter (brioche, salade de fruits, crème anglaise, jus de fruits…)

Un grand merci aux organisatrices, aux papys / mamies et aux enfants pour ce bel après-midi rempli de rencontres et de partage !

Les commentaires sont fermés.