Spectacle “Maestro”

Aujourd’hui, les CM sont allés voir le spectacle “Maestro” à la salle “Le Sully” à Chantonnay. C’était une pièce de théâtre avec des instruments de musique : une guitare classique, un accordéon, une trompette, un tuba et un faux violoncelle. Il y avait 3 personnages : Saturne, Patte Folle et un professeur de musique / chef d’orchestre (Maestro).

C’est l’histoire de Saturne et Patte Folle, deux enfants vivant dans les rues en Amérique Latine et cirant les chaussures des passants pour pouvoir s’acheter à manger. Un jour, ils rencontrent un vieux monsieur qui leur propose de les rejoindre à la « Escuela de Musica » pour apprendre à jouer des instruments de musique. Là-bas, ils se retrouvent avec d’autres enfants de la rue.

Malheureusement, à la fin, on apprend que Patte Folle meurt d’une hémorragie interne suite à une bagarre avec la milice.

Les comédiens étaient trois mais ils ont joué plusieurs personnages. Par exemple, l’un des acteurs jouait Patte Folle mais aussi Zach, une touriste et son mari.

A la fin, les acteurs sont restés et ont répondu aux différentes questions.

Texte écrit par les CM

 

Les commentaires sont fermés.